Paramétrer Internet Explorer

Episodus "délègue" l'impression des documents à Internet Explorer. En effet, le format naturel de publication des documents Nautilus est HTML (HyperText Markup Language, le langage des pages Internet) et, pour imprimer, Nautilus crée une page HTML, ouvre une fenêtre Internet Explorer puis lui demande de charger cette page et de l'envoyer à l'imprimante (d'ailleurs, lorsque vous activez le bouton "Ok" du message "Impression terminée", vous signalez à Episodus qu'il peut détruire cette page temporaire).

C'est donc à l'intérieur d'Internet Explorer qu'il faut régler les paramètres d'impression ; par exemple, les marges.

Il n'est pas nécessaire d'être connecté à Internet pour effectuer ce réglage.

ATTENTION dans DBD32, les modifications sont prises en compte immédiatement, et il n'est pas possible de faire marche-arrière en cas de "bêtise". Pensez à sauvegarder le fichier de données "codprest.DB" et son index "codprest.PX" avant toute modification.

Lancez Internet Explorer (aller dans le menu "Démarrer" puis "Tous les programmes" et activer l'icône Internet Explorer).

Activez le menu Mise en page.

Si vous êtes équipé d'IE7, vous trouverez ce menu dans la barre supérieure, en activant la petite flêche située à droite de l'icône qui représente une imprimante :


Pour les versions plus anciennes, ce menu est diponible dans le menu principal "Fichier".

Modifiez les paramètres conformément à la copie d'écran ci-dessous :


Il est important d'effacer les paramètres d'entête et de pied de page, sinon vos comptes rendus s'imprimeront avec le nom du document et du fichier temporaire HTML d'impression.

Les marges données en exemple sont suffisantes ; la marge gauche de 11 mm permet de perforer le document pour le ranger dans un classeur.