Blog Odyssée » Blog Archive » Crossway

Crossway

Nous sommes le 30/01/2018, et le logiciel hospitalier Crossway est toujours utilisé afin de retarder la prise en charge des patients tout en augmentant le risque d’erreurs.

#FierDeRienDuTout

Mais je vous sens dubitatifs. Je sens même que certains se disent que c’est de la méchanceté gratuite. Alors voilà des exemples :

Vous savez ce qui se passe dans Crossway si je prescris 480 comprimés de paracétamol toutes des deux heures ?

Rien. Il accepte.

Vous savez ce qui se passe si je prescris de l’héparine et des AVK pour un relais ?

Il hurle à la mort.

Vous savez comment je peux faire pour prescrire un traitement d’après une observation où est noté l’ordonnance du médecin traitant ?

Et bien je peux pas. Je dois la recopier à mon tour pour la re rentrer ensuite dans un autre écran.

Vous savez comment je peux envoyer un courrier au médecin traitant à partir de Crossway ?

Je peux pas non plus.

Mais vous vous dites peut-être que pour le patient c’est mieux car on peut surveiller ses constantes vitales ?

Pas de bol. Crossway ne montre par défaut que ce qu’il y a à faire, donc si je veux voir le passé il faut se perdre dans les menus.

Évidemment vous rebondissez en vous disant qu’au moins comme ça on est sur de rien oublier si Crossway montre tout ce qu’il y a à faire !

Encore raté.

Bon bref, Crossway est directement responsable d’une surcharge mentale de malade sur les médecins et infirmières, sans que son concept n’en ait rien, mais alors rien à taper.

Là encore je vous sens dubitatifs. Mais savez-vous comment on peut faire évoluer Crossway ? En s’inscrivant à un club des utilisateurs. Et savez-vous comment on s’inscrit à ce club ? EN PAYANT ! Oui oui, on paye pour donner son avis.

Et là les plus blasés vont dire : bah si c’est si dangereux, pourquoi vous portez pas plainte ? Ben parce qu’on peut pas.
Parce que la responsabilité de la qualité de la prescription c’est celle des médecins, et celle de l’administration, celle des IDE.

Leave a Reply


six × = cinquante quatre


css.php