Calendrier MEDemoiselles

Une bien belle initiative que ce Calendrier MEDemoiselles, produit par les étudiantes en médecine de 2e année de l’Université de Sherbrooke.

Devant l’émoi suscité au sein de la Belle Province, ces demoiselles ont tenu à préciser que :


Ce calendrier séduisant est une tradition de longue date au sein des étudiants en médecine. Il est réalisé dans le but de financer les activités de la promotion, notamment le bal des finissants. Cette année, les étudiantes ont décidé de verser 25% de leurs profits à l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE). Pour la première fois, le Calendrier MEDemoiselles sera non seulement disponible en vente intra-facultaire, mais aussi via internet avec option de livraison pour tous ceux qui souhaiteront supporter ce projet.


Nous tenons à mentionner que toutes les filles participant au projet se sont engagées de façon volontaire et que toutes celles désirant y participer ont eu une place au sein du Calendrier MEDemoiselles. Aucune "sélection" n’a été faite : Pour nous, la vraie beauté réside dans la diversité et dans l’authenticité de chacune, une valeur qui représente fortement l’esprit du projet. De plus, ce calendrier vise en partie à amasser des fonds pour une noble cause (ASPE). Les photos sont donc artistiques, recherchées et élégantes, sans connotation vulgaire.

Leave a Reply


cinq − = deux


css.php